Ocean Tales

Ocean Tales 1.0.5

Cap vers l'aventure dans ce jeu de construction de ville

Vous n'avez jamais rêvé de mettre le cap sur les destinations les plus paradisiaques de la planète, accompagné du fils d'un célèbre capitaine disparu il y a des années et avide de rendre au port de son père ses lettres de noblesse? C'est bien ce que vous pourrez faire dans ce jeu de construction de ville au parfum d'aventures : Ocean Tales. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes et univers thématique réussis
  • Beaucoup de quêtes et de niveaux à compléter

Les moins

  • Plantages occasionnels
  • Complexe
  • Collecte d'argent et de rubis fastidieuse

Moyen
6

Vous n'avez jamais rêvé de mettre le cap sur les destinations les plus paradisiaques de la planète, accompagné du fils d'un célèbre capitaine disparu il y a des années et avide de rendre au port de son père ses lettres de noblesse? C'est bien ce que vous pourrez faire dans ce jeu de construction de ville au parfum d'aventures : Ocean Tales.

Mettez le cap vers un monde d'aventures

Dans Ocean Tales, vous ne vous contenterez pas de construire votre propre ville avec de nombreux bâtiments et décorations: vous aurez aussi l'occasion de parcourir le monde (avec de vraies villes), d'échanger des marchandises et de relever des défis, y compris depuis chez vous, tout en développant votre ville.

Le jeu regorge de missions à accomplir, depuis l'expansion de son territoire jusqu'au recrutement de membres d'équipage en passant par l'achat de maisons pour les y loger. Vous aurez aussi l'occasion d'explorer des îles au trésor, d'affronter les attaques des pirates ou de chasser la baleine. Si d'autres amis jouent à Ocean Tales, vous pourrez les y retrouver pour visiter leur ville et les aider à gagner des récompenses (en espérant qu'ils en fassent de même).

Avec autant de rebondissements, les fans d'Ocean Tales pourraient bien se trouver parmi les adeptes de jeu d'aventures, plutôt que parmi les accros aux jeux de construction de ville.

Creuser pour trouver le trésor

Ocean Tales est plus complexe et plus riche que la plupart des jeux de construction de ville. Heureusement, un tutoriel bien réalisé vous aide à faire vos premiers pas dans le jeu.

Ocean Tales propose tellement d'activités qu'on perd parfois le fil de ses missions. Il arrive en effet que l'on se retrouve à faire défiler l'écran de jeu en cliquant sur des boutons au hasard, en essayant de comprendre comment accomplir la tâche en cours. Et parfois, la solution nous tombe dessus d'elle-même, mais un peu plus tard dans le jeu.

La collecte de pièces de monnaie et de rubis est également assez fastidieuse, si bien que les achats intégrés de monnaie virtuelle sont parfois tentants.

Les développeurs ont vraiment bien travaillé sur le rendu de l'univers marin et ont réussi à composer un monde fantastique de pirates, notamment à travers des graphismes détaillés et un gameplay réussi. Il y a de quoi se réjouir, mais le jeu plante assez souvent et l'écran se retrouve bloqué de temps en temps, avec également quelques ralentissements.

Plus qu'un jeu de construction de ville

Si vous êtes un fan de jeux d'aventures et que vous n'avez jamais assez de quêtes à accomplir, alors Ocean Tales est le jeu rêvé. Si vous cherchez avant tout un jeu de construction de ville, il existe des titres plus faciles d'accès. En bref, Ocean Tales peut sembler compliqué et difficile à maîtriser au début, mais il se révèle très amusant par la suite.

Ocean Tales

Télécharger

Ocean Tales 1.0.5